Travelsoft renforce sa position avec l'acquisition de Travel Compositor
Neuf mois après avoir acquis la société allemande Traffics, Travelsoft, le leader européen des solutions SaaS dans le secteur du voyage, continue son expansion. La plateforme Travel Compositor, une référence sur les marchés du Sud de l'Europe, rejoint Orchestra au sein du groupe Travelsoft. Désormais, Travelsoft est propriétaire à 100% de ces trois entreprises.
Christian Sabbagh, fondateur et président de Travelsoft et d'Orchestra, demeure l'actionnaire majoritaire du groupe. Il est accompagné des deux co-fondateurs de Travel Compositor, Manuel Aragonés et Vicente Rosselló, ainsi que des fondateurs de Traffics, Salim Sahi et Jens Muskewitz.
Travel Compositor : un acteur incontournable de la travel tech
Créée en 2014 par Manuel Aragonés et Vicente Rosselló, Travel Compositor s'est rapidement distinguée dans l'industrie du voyage, notamment grâce à son moteur de réservation «multi-destination » et son approche innovante. Forte de son succès sur les marchés du Sud de l'Europe, la plateforme affiche de belles perspectives de croissance, tant sur ses marchés historiques en Europe que sur de nouveaux marchés émergents en Amérique Latine et en Asie.
En plus de Travel Compositor, Travelsoft acquiert également les participations de la société dans les startups MOGU et Top Group Express. Cette acquisition marque une étape cruciale pour le groupe, qui consolide ainsi sa position de leader dans le domaine des technologies de voyage.
Des investisseurs récompensés et des perspectives prometteuses
Les investisseurs historiques de Travel Compositor, notamment Caixa Capital Risk, Inspirit, Hotusa Ventures et Venture Cap II, sortent du capital en réalisant une plus-value significative, multipliant leur investissement initial par 12 minimum.
Avec cette acquisition, Travelsoft renforce son envergure. Le groupe gère désormais plus de 5 milliards d’euros de volume d’affaires annuel, en automatisant les réservations pour plus de 300 voyagistes et 600 fournisseurs dans plus de 40 pays, principalement en Europe et en Amérique. Travelsoft, qui compte plus de 200 employés, ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires de plus de 35 millions d’euros, dont 32 millions en revenus annuels récurrents (ARR).
Travelsoft, un consolidateur mondial
Avec cette deuxième acquisition en moins d'un an, Travelsoft se positionne comme le consolidateur naturel du secteur à l'échelle mondiale. D'autres opportunités sont déjà à l'étude, ce qui laisse présager de futures acquisitions.
Bien que chaque structure du groupe conserve une grande autonomie, les synergies les plus pertinentes seront mises en œuvre pour renforcer leur compétitivité sur leurs marchés respectifs. Avec une capacité d'investissement annuelle de plus de 5 millions d'euros en recherche et développement, Travelsoft s’impose comme un acteur incontournable du secteur du voyage.
Pour Manuel Aragonés, cofondateur de Travel Compositor : « Nous sommes très enthousiastes à l’idéede rejoindre un projet aussi global pour consolider notre technologie pour la Travel Tech Tourisme. Moins de 9 ans après la création de Travel Compositor,nous entrons dans une nouvelle phase passionnante d’accélération de notre croissance en Europe, en Amérique latine et en Asie. »
Pour Vicente Rosselló,co-fondateur de Travel Compositor : « Je vois un potentiel important pour les synergies et les nouveaux développements entre les différentes plateformes du groupe Travelsoft, en particulier en termes de connectivité directe avec les compagnies aériennes et les hôtels, et dans les différentes innovations à venir. »
Pour Christian Sabbagh : « Nous partageons avec Manuel et Vicente une culture entrepreneuriale qui a facilité ce rapprochement. C’est une nouvelle étape dans la stratégie de Travelsoft de servir ses clients sur toutes les géographies avec des plateformes adaptées à chaque écosystème et partageant les meilleures pratiques. Le besoin de plateformes de réservation est croissant et nous y répondons encore mieux en accueillant Travel Compositor. »