Orchestra va absorber son CO2

Après avoir défié le présent pour nos 18 ans, Orchestra décide de s’engager sur l’absorption de son CO2 à l’occasion de ses 20 ans.

Toute activité humaine génère un impact carbone. Si l’aérien représente 2-3% des émissions mondiales, l’informatique impacterait plutôt à hauteur de 4-5% avec une perspective d’atteindre les 20% dans 10 ans. Agissons !

Changer nos comportements, réduire nos émissions, planter des arbres, absorber, les solutions sont multiples et complémentaires. Nous avons initié une collecte fine de nos données pour mesurer précisément notre impact.
Accompagné par un cabinet spécialisé, la trentaine de serveurs Orchestra, la vie du bureau (équipements, jetables, logistique…), les déplacements de nos visiteurs et de nos près de 80 collaborateurs sont passés au peigne fin pour identifier des leviers de changement et d’amélioration concrets et significatifs.

Que diminuer, comment baisser notre empreinte et faire en sorte d’absorber le reste, c’est que nous avons choisi de faire pour entamer notre vingtième année et poursuivre sur les prochaines afin de garantir une technologie toujours plus propre et un comportement plus respectueux pour aider la nature à absorber ce qu’elle ne peut plus d’elle-même.

Actions à suivre…