Netmanagers’now : place aux échanges !
Orchestra était le partenaire de la nouvelle opération évènementielle d’Eventiz, la version montagnarde de netManagers.
Du 11 au 14 Janvier, en partenariat avec Paradiski représenté par le directeur Marketing et Ventes de la Plagne chez La Compagnie des Alpes – Thomas Saison – Netmanagers’now a réuni une trentaine de décideurs à la Plagne autour d’un programme sportif et intellectuel !
A cette occasion Christian Sabbagh a exposé sa vision de la transformation de la distribution et des enjeux technologiques pour accompagner ces tendances. Les packages n’ont jamais été si à la mode ! Tout le monde s’y met : compagnies aériennes, hôteliers, collaboratifs…nous serons demain tous des voyagistes ! La réservation aussi devra s’adapter aux nouveaux modes de consommer et accueillir dans son processus des éléments riches tels que les avis, les blogs, les comparateurs, les nombreuses sources d’informations…
A quand la fusion du monde de la réservation et celui de l’information ? Et enfin, la tendance lourde du ‘à la carte’ qui fait naître la notion de panier dans le voyage…
Orchestra accompagne déjà des acteurs du marché dans le déploiement de solutions technologiques permettant l’automatisation de ce nouveau mode de production et de distribution.
Par ailleurs, étaient présents des participants très hétéroclites avec des expertises toutes aussi variées : Alain Capestan, Directeur Général du Groupe Voyageurs du Monde, Jean-Pierre Nadir, Fondateur d’Easyvoyage.com, Patrice Caradec, ex-PDG de Transat France, Véronique Berthier, Head of marketing Europe de LUX* Hotels & Resorts, Frédéric Avierinos, Directeur Général des Vedettes de Paris, mais aussi Céline Chopin, directrice commerciale de Mondial Assistance, Ana Domenech, directrice France de Lastminute.com, Olivier Roche, Chief Digital Officer de TUI France, Bruno Mounier, Directeur commercial de VVF Village, Jamel Chandoul, Directeur commercial d’Amadeus, ou encore Michaël Ford, Senior Sales leader-large merchants de Paypal et Clément Eulry, Director Pure Players, Travel & Export de Google…
Christian Sabbagh retiendra certes le programme sportif de bobsleigh, tyrolienne, motoneige, conduite sur glace et autres glisses rapides mais surtout un programme très diversifié d’échanges et d’ouverture, alternées de ‘causeries’ animées par Guillaume Poulain de TOM et Linda Lainé de l’Echo touristique.
Renforcés par la taille humaine de l’évènement et un environnement propice à se retrouver, au coin du feu, les échanges ont attisé les débats et boosté les idées…
Success story du Puy du Fou, découverte d’algorithme élaboré permettant de prédire le comportement des consommateurs dans le tourisme (un rêve !), cartographie 3D Fatmap et gamification qui promet de dynamiser l’expérience du voyageur, tournant dans les apps avec Yuge , une application de challenges entre skieurs et un outil de fidélisation par sa capacité à allier contenu, statistiques personnelles et social, mais aussi ouverture et pragmatisme sur l’impact du terrorisme pour le tourisme, lié davantage à la médiatisation qu’à la réalité de ses conséquences sur l’humain…
Eric Denécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), a en effet marqué les esprits en retraçant les événements de ces 20 dernières années et démontrant le faible nombre de victimes d’attentats, en France, au regard d’autres causes (accidents de la route, noyades, enfants victimes de violence, meurtres…). Il confronte l’impact psychologique inversement proportionnel dans l’opinion publique dû principalement à la cruauté des actes terroriste, au jeu des média dont la qualité de l’information est à déplorer. Le tourisme est une victime directe du traitement des actes terroristes par les médias.
Orchestra est fière de soutenir cet évènement qui favorise les échanges et les débats autour de notre industrie. La qualité du contenu, l’ouverture d’esprit, les innovations présentées nourrissent notre façon d’accompagner nos partenaires et faire que la technologie accueille ces transformations, ces nouveaux enjeux.
Vivement la v2 de netManagers’now ! D’ici là nous participerons à la douzième édition de netManagers !